« Corps mêlés », le 1er roman de Marvin Victor

Le jeune écrivain et ancien collaborateur du quotidien Le Nouvelliste, Marvin Victor, annonce la sortie de son 1er roman pour le jeudi 13 de ce mois en France, plus précisément à Paris. Baptisé « Corps mêlés », ce roman de 250 pages a été édité par Gallimard et sera disponible aux prix suivants : Prix éditeur : 18.5 euros - Prix Fnac.com : 17.58 euros
Marvin a affirmé : « Je pratique l’exercice de l’écriture dès mon plus jeune âge. Je conçois la sortie de ce roman comme un but marqué par un footballeur. J’ai choisi d’appelé mon roman « Corps mêlés » parce que le corps humain m’a toujours intéressé. Est-ce pour cela que ce monème est omniprésent dans mon roman. J’aimerais que mon « Corps mêlés » soit lu par une armada de gens ».
Le 2e lauréat de la 23e édition du Prix 2007 du Jeune Ecrivain francophone dit ne pas être exalté des distinctions qu’il reçoit puisque c’est le résultat de son travail assidu. Néanmoins, il s’est dit satisfait de gravir les échelons de Littérature Française du XXIe.
Rappelons qu’en 2006, Marvin Victor a été classé en 4e dans le cadre du concours Prix du Jeune écrivain, pour son texte « Lettre de Jacmel ».
Coté projet, Marvin dit vouloir se lancer dans la cinématographie. « Je travail sur un film dont je serai scénariste et réalisateur. Je m’associerai avec d’autres personnes pour faire le reste et recruter les acteurs », a-t-il dit.

Résumé du livre
« Depuis l'arrivée de Simon Madère à Port-au-Prince, trois ans après moi, à la fin des années 70, je n'avais eu d'autres nouvelles de lui que de simples bribes d'informations rapportées par des jeunes gens du village venus eux aussi à la capitale se casser les dents.
Ayant retrouvé Simon, l'homme qu'elle a longtemps cherché dans le chaos de la capitale haïtienne, Ursula Fanon lui raconte - ou rêve qu'elle lui raconte- ce qu'ont été les années de sa vie loin de lui. Son récit, emporté par une violence lyrique, peint la beauté d'un monde qui n'en finit pas de renaître de ses décombres ».

Wendy Simon