Après plusieurs années à mener discrètement une vie conjugale difficile, la jeune chanteuse Salina Charles, au bord du précipice, a fait appel à la justice pour tirer son épingle du jeu.
Victime d’injures, de violences conjugales, de menaces virulentes et d’infidélité, Salina, cet enfant prodige révélé au « Konkou Chante Nwèl » 1999 a vécu l’insupportable avant d’entamer des processus de divorce au début de l’année 2011.
Le tribunal de Première Instance de Port-au-Prince compétemment réuni au Palais de Justice en la circonstance le 26 février dernier a finalement rendu en audience publique et en ses attributions de divorce, la dissolution des liens matrimoniaux existant entre Salina Charles et son époux Jean Nickenson Tilus. Une séparation que la chanteuse attendait désespérément.
Aujourd’hui de l’enfant qu’elle était à la femme qui mûrit, Salina cherche judicieusement un instant de paix et de sécurité pour s’en remettre. Détenant la garde son unique fils âgé de trois (3) ans, Dawensly, toutefois elle s’arme de patience et de courage pour refaire sa vie.
Dimitry Nader Orisma