7e édition du Festival de la Rivière de Cavaillon

Suivant la tradition de la zone, le festival de la rivière de la commune de Cavaillon se déroulera sur son terrain habituel du 2 au 4 septembre prochain. Une 7e édition qui promet d’être bien meilleure que les précédentes. Cette année, le festival a été lancé dans une politique de désenclavement culturel qui permettra à tout un chacun de découvrir Cavaillon dans sa totalité : son paysage, sa culture, ses habitants,  sa production, les talents de zone, etc.

Côté innovation, contrairement aux années précédentes, la programmation du festival a eu de petites modifications telles : une conférence-débat, une foire gastronomique, des conseils évangéliques, une animation socioculturelle, y compris les visites et découvertes des sites naturels et historiques de la zone. Selon Michelet Eligène, l’un des responsables du staff organisateur, les principaux groupes et artistes qui y performeront sont : Kreyòl La, Jean Roosevelt Jean, Nou Krezi, Mikaben, REL Zantray, Love compas, Defi Mizik, V-Tivè et les groupes traditionnels.

Supporté par la Fokal, la Digicel, le ministère de la Culture et de la Communication, Diri Mega, la Caribbean T-shirt, le Resto Kay Madan Alfred, le festival de la rivière de Cavaillon doit son existence à l’Association Haïtienne des Etudiants de Cavaillon (AHECA). Le budget de cette 7e édition avoisine les 3 millions de gourdes. « Pour l’instant, le comité ne dispose que de 37% du montant », nous a confié Michelet.

Les partenaires de ce festival, particulièrement Marie Laurence Jocelyn Lassègue, et l’association organisatrice AHECA souhaitent la participation massive du public, une meilleure vente pour les commerçants de la zone, sans oublier la sensibilisation des Cavallonais contre les maladies contagieuses et les IST. Ils souhaitent que les artistes et groupes qui joueront au festival donnent le meilleur d’eux-mêmes. 

Wendy Simon