Ma-J, un bel accord entre le compas et le rap

Sur fond d’un nouveau projet musical baptisé « Ma-J », acronyme réalisé avec les noms des initiateurs Marco et Junior, le compas et le rap, une fois de plus, s’harmonisent à la perfection. Pour une première collaboration entre ces chanteurs respectifs des groupes Barikad Crew et Back-Up Family, l’enthousiasme est à son point fort. Car ensemble, ces messieurs envisagent de remettre à neuf leur carrière artistique pour partir à la conquête de nouveaux horizons.

« Dans la réalisation des vidéoclips ou des singles, il a toujours eu des collaborations entre artistes et musiciens de différentes tendances musicales », soutient Marco. Mais "Ma-J" se veut beaucoup plus que ça. « C’est le premier projet d’album visant à valoriser le compas et le rap sur un même piédestal », poursuit Junior Bonheur.  

Pour emboîter le pas, ces originaires de la Gonâve qui se côtoient depuis plusieurs années ont déjà lancé en duo leur tout premier tube intitulé « Li te renmen’m ». Un test pressing qui annonce les couleurs  du groupe sur les ondes des radios de la place et la sortie d’un nouvel album en prélude de la prochaine saison estivale. Enregistré au studio Shillo Recordz, « Li te renmen’m » traite d’une histoire vraie bercée entre le regret et le désir d’un amour perdu à tout jamais. A travers ce single qui révèle les souvenirs inoubliables d’un être cher parti pour l’au-delà, Marco et Junior, chacun à sa façon, chantent leur désespoir et leurs remords. 

En attendant le tournage du clip « Li te renmen’m » (qui sera réalisé sous peu par Réginald Georges) et la grande première de « Ma-J » pour cette fin d’année, il faut préciser que ce n’est pas dans l’objectif de boycotter leur groupe respectif que ces artistes font route ensemble, mais c’est pour eux une évolution de carrière excitante à laquelle ils tiennent beaucoup.

Dimitry Nader Orisma