Emmanuel Louis à l’affût de succès au Best New Talent Awards

Le bicolore haïtien, une fois de plus, sera en lice au « Best New Talent Awards » du 15 au 19 novembre prochain. Une quinzaine de postulants haïtiens, présélectionnés au casting de 

« Grave Couture » - une agence locale - se mesureront à des compétiteurs étrangers à travers cette nouvelle édition de chasse aux talents qui se tiendra aux États-Unis, en Californie.
Agé d’une vingtaine d’années, Emmanuel Louis, passionné de la mode, est de ceux qui, dans la catégorie mannequinât, auront à représenter Haïti à ce prestigieux concours international. Etudiant en haute couture chez Viviane Gauthier et artisan de bonne pointure, ce jeune talent après s’être fait remarqué aux côtés des mannequins d’Harry Lafond, de David André et de Michel Chataigne, envisage de propulser sa carrière au-delà des frontières.

Sorti de « Runaway » il y a environ deux mois, Emmanuel, optimiste et dévoué, s’arme pour un succès éclatant au « Best New Talent Awards ». Son échec au processus de participation à l’édition l’an dernier raffermit sa motivation à réussir coûte que coûte sa première participation à ce concours. « Représenter Haïti sur la scène internationale est un privilège et un honneur », soutient Emmanuel en référence à cette opportunité qui ouvre une nouvelle page dans sa carrière artistique. Cependant, pour une bonne préfiguration, il compte sur le soutien du peuple haïtien, les médias et sponsors de la place.

En dépit du fait que le mannequinât est perçu comme un cercle vicieux où les débouchées se font généralement que sur la base de compromis, Emmanuel croit que « ce secteur d’activité est d’une importance capitale dans la société, c’est une vision qui nécessite des labeurs patients, de la conviction et du courage ». « Je n’aurai aucun répit avant d’avoir contribué à épanouissement du mannequinât haïtien et brillé de mille feux sur la scène internationale » ajoute-il. Ainsi donc, il s’embarque à cœur joie vers de nouveaux horizons, pour de nouveaux succès.
A tous ceux et celles qui souhaiteraient encourager ce valeureux mannequin et apportez sa pierre à dans la promotion de la culture haïtienne, contactez Emmanuel Louis dans le plus bref délai au (+509 3422-9511) ou à louisemmanuel34@yahoo.fr.

Dimitry Nader Orisma