Fatal clame "son nom"

Après la sortie de : « Jwèt la cho nan men w' » de Pikan, « Fè l' ankò » de big Jim, « Men mwen » de Masta Preacha, « M se mezi boud* » de Toppy X, l'album « Kenbe m' si w' kapab » de Dug-G et autres, c'est au tour du rappeur Fatal parmi les membres de Rockfam de remplir la vase de cette tendance avec un track solo.
Intitulé « Kijan m' rele ? », la totalité de ce track a été cuisinée dans les chaudières du studio Solèy Sound System sous l'expertise du beatmaker Knaggs. Cette musique devait figurer sur l'album « 12 Plombs » de RockFam, vu que le laser n'a jamais vu le jour, Fatal a décidé de ne pas laisser périr son solo.
Le rappeur nous confie que « Kijan m' rele » traite de sa personne qui, à cause de sa timidité et de sa modestie, l'a jeté dans la pénombre de la scène musicale. « Kijan m' rele » est encore une façon de montrer que le rappeur Fatal a plus d'une corde à son arc.
Bien que le morceau « Kijan m' rele » soit encore inconnu de plus d'un, Fatal nous rassure qu'il reçoit des compliments de la part de ceux qui l'ont entendu.
Pour mieux promouvoir « Kijan m' rele ? », Fatal imprimera près de 300 disques afin de les distribuer dans toutes les stations radiophoniques nationales et internationales. L'éventuelle sortie de la vidéo « Kijan m' rele » dépend de la disponibilité de Abdias Laguerre.
Qui est Fatal ?
Né, Joseph Shiler, le 14 juin 1979 à Port-de-Paix, l'enfance de Fatal a été cicatrisée par le travail de ses prédécesseurs rappeurs. Etudiant à l'Uniqua de 2002 à 2006, son engagement avec son groupe RockFam ne lui a pas laissé le temps d'avoir son diplôme d'ingénieur en informatique. Orphelin de père, Shiler n'a pas encore d'enfants mais vit le parfait amour avec sa copine.
Autre que le support de sa petite amie, son son seul gagne-pain reste le rap. Avant, sa mère supportait le poids de cette croix mais sa vieillesse l'a contraint à continuer.
Shiler a.k.a Fatal n'est pas à la genèse de son potentiel d'artiste en solo, car il a collaboré avec des groupes de Cité Soleil, de Pélé Simon, pour ne citer que ceux-là.
Son rêve le plus cher est de voir son groupe RockFam prendre un autre niveau et toucher des zones telles l'Europe, l'Afrique et autres.
« Les rappeurs de ne doivent pas baisser les bras, ils doivent se battre afin d'assurer la survie de la tendance. Bien qu'il existe des contentieux entre beaucoup de groupes rap, mais toutes les formations rap et tous les rappeurs se battent pour la même cause. Alors, ne laissez pas le rap devenir la risée des autres tendances», a conseillé Joseph Shiler dit Fatal.



Wendy Simon