Rap N' Family pap « Bwè sa » !

« Bwè sa », titre de la méringue carnavalesque du groupe Rap N Family, se veut une musique engagée. Une méringue qui dénonce les problèmes du pays et qui permet au groupe de montrer combien ils détestent la situation actuelle du pays. L'insécurité, les sinistrés, les routes fissurées, les prix de nos produits qui s'en vont croissant et autres représentent la coupe à laquelle les rappeurs du groupe ne veulent plus boire. Ils se sentent concernés par tout cela et refusent de rester incognito durant la période carnavalesque.
Sous l'expertise de Knaggs, « Bwè sa » a été enregistré à Solèy Sound Recordz. L'idée de cette méringue leur est venue face à la passivité des dirigeants suite à l'évènement du 12 janvier 2010.
« Il est impératif de participer au carnaval. Après le séisme, tant bien que mal, les gens ont vaqué à toutes leurs activités. Ils mangent, vont aux clubs, dans des soirées, se marient et travaillent normalement. Alors, pourquoi pas le carnaval ? En plus, c'est le moment idéal de dire ce que l'on ressent, de conseiller les autres et de s'amuser. Il n'y a aucun mal à y participer. Malgré notre travail silencieux, Rap N Family opte pour la positivité. Nous avions perdu le carnaval de l'année dernière et c'est le moment de nous rattraper. Que les gens écoutent notre méringue et ils verront de quoi on parle », a renforcé le rappeur Junior Classic.
La vidéo de leur méringue « Bwè sa » devait sortir également. Musicalement, Rap N Family encourage la production nationale et demande aux haïtiens d'en faire autant. Ces derniers espèrent que le message de « Bwè sa » passera.
Côté projet, après le carnaval, Rap N Family sortira le clip de son track « Pwodiksyon nasyonal » et débutera sa tournée.
Actuellement composé de Junior Classic (Robert Jr Volcy), Tchak (Gilles Max Gregory), P n Fresh (Paraison Noé), Mr Papè Chay (Christin Désir), Steve Keed (Stevenson Jean-Baptiste), et Easily (Théodore Dagobert), Rap N Family travaille pour retrouver sa place dans le coeur des adeptes du Rap. Espérons qu'ils y parviendront.

Wendy Simon