Dug G |
Pimp Juice |
Après plus d’un an en gestation, cette seconde initiative de l’interprète de « Men vibe la » est une continuité de l’émission de « Rap’Rocher » qu’il a fondé en juillet 2004 sur Planèt Kreyòl.
Aujourd’hui, dans la même perspective, « Kronik » a pour objectif de permettre au grand public de comprendre l’essence du rap créole. Et de mettre des bouchées doubles pour compenser aux manquements du mouvement autant que possible.
Ainsi, du lundi au vendredi, entre 4h et 5h:30 P.M., cette émission passe en revue tous les remous de l’actualité culturelle. Avec des commentaires, des critiques, des analyses et des débats constructifs. Mais la plupart du temps, ces animateurs mettent l’emphase sur la précarité du rap créole. Telle est la raison d’être de l’émission.
Par extension, « Kronik » est diffusée tous les samedis, entre 4h et 7h sur les ondes de RFM (104.9 FM Stéréo) et sur le www.rfmhaiti.com.
Le 1er invité de « Kronik »
Dans le but de réunifier les rappeurs et les aspirants du milieu rap, Mmix de Bas Peu de Choses (BPC) a été le premier invité à participer à « Kronik ». Un invité inattendu. Le public l’a beaucoup apprécié d’ailleurs qu’il ait répondu à l’appel.
Si entre BPC et Delmafia les relations sont encore tendues malgré les apparences illusoires, Dug G, en toute sérénité s’arme de patience, de clémence et de persuasion pour donner un aspect plus positif à la tendance rap. Donc, d’ores et déjà, les fans de l’émission peuvent s’attendre à d’autres invités du genre au fil du temps.
Dimitry Nader Orisma