Qui représentera Haïti à la Guadeloupe ?

Durant le mois de janvier, RealProd Entertainment vient lancé son concours de chant baptisé  

Annie Alerte
« Podium Ecolier ». Cette compétition permettra au gagnant de valoriser son talent et de représenter le pays au concours inter Caraïbes dénommé « Défi Lycéens ». « Podium Ecolier » se veut un tremplin pour promouvoir l'image d'Haïti en mettant en valeur l'activité scolaire et notre patrimoine artistique et culturel. Le thème retenu pour cette année est l'environnement, mais les participants pourront chanter n'importe quelle chanson axée sur nos patrimoines culturels et historiques, nous a dit le co-manager de la formation Tempo, Real Louis, initiateur de ce concours.
Participer au « Podium Ecolier » exige que le chanteur haïtien soit âgé de 13 à 18 ans. Il doit être en classe secondaire et doit avoir une bonne connaissance de la culture générale. Les frais de participation sont de 500Gdes et l'artiste doit pouvoir être capable de chanter seul. Il est demandé aux compétiteurs d'avoir un passeport valide. A ne pas oublier que le gagnant représentera Haïti au concours de chant inter Caraïbes, en Guadeloupe. Les inscriptions qui devaient prendre fin le 5 février dernier se poursuivront.
Pour de plus amples informations, les postulants sont conviés à passer à la TNH, de suivre les spots, d'appeler au numéro 3664-4350 ou d'envoyer des sms au 3729 30 35. Ce concours est supporté par la TNH, HaïtiXchange, RTVC, Tremplin Jeunes, Haïti en DIRECT, OPA TV, Ticket Magazine et autres.
Rappelons qu'en 2009, la jeune Annie Alerte (2e gagnante du concours Digicel Stars) a remporté le concours avec la chanson «Yo» de Tabou combo. En 2010 Sébastien Pierre a interprété «David» de Ti Manno.
Le concours est lancé, la question reste : Qui représentera Haïti en Guadeloupe ? 

 
Wendy Simon