Graphiste et étudiant en « Soin Respiratoire », P-Jay est le nom d’artiste de James Lamothe, un haïtien évoluant dans le mouvement rap aux États-Unis. Influencé par le rap dès l’âge de six ans, James avide d’affection familiale s’est attaché tout bonnement à ce secteur d’activité pour s’exprimer librement. A Pétion-Ville où il grandît, il commença à chanter timidement à l’école, dans les spectacles culturels, et à chaque opportunité pour acquérir une certaine maturité au fil du temps.
Aujourd’hui sous le label de RKM Records, P-Jay dévoile son talent au grand public dans une démo de quatre musiques : « Plim pam », « Fòk mwen ale », « Rèv brize » et « M’ap rive ». Un avant goût satisfaisant qui met l’artiste sous les projecteurs d’une « Révélation » en question. Car avec la participation de Jude Jean, Alan Cavé, Flav, Jah Nesta, F-Trè Gran, G-Bobby, Squady et Dug G, son album annonce partiellement le beau temps sur l’échiquier musical haïtien. En plus, sa musique est fluide et entrainante comme celle de Barikad et de Rockfam. Mais se rapprochant un peu plus de Mikaben et de Black Dada dans « Plim pam ».
A l’image de nos rappeurs, P-Jay est tout aussi vantard, fougueux, arrogant et défiant toute concurrence dans ses expressions. Surtout quand il chante : « Se mwen ki rap la » dans « Plim pam ». Sans aucun doute, ses vers est une succession qu’il exploite du rap kreyòl.
Mais en somme, il revient aux auditeurs de juger ce nouveau pion, sa notoriété, sa musique et tout le reste, pour déduire s’il s’agit réellement d’une révélation ou pas. Donc pour se faire, télécharger gratuitement son démo sur www.ipapnews.com.
Du plus
Né le 24 juillet à Jacmel
Ses parents : Zerline Lauture et Gérard Lamothe
Il fit ses études au Collège Frantz Paillère
Sa carrière commença officiellement en classe de 3ème secondaire
A 16 ans il entre pour la première fois en studio
Son premier groupe fut Real Haitian 101
Il a dans son répertoire plus de 500 textes musicaux
Il est aussi membre du groupe 5 KOB
Dimitry Nader Orisma