Radio Lumière célèbre ses 52 ans

Après le symbolique jubilé du demi-siècle en 2009, cette année, le réseau évangélique et culturel haïtien célèbre en grande pompe ses 52 ans d’anniversaire. A cette occasion, le concert d’anniversaire traditionnel de Radio Lumière, très attendu par plus d’un, se tiendra au Palais Municipal de Delmas ce dimanche 20 février à compter de 3h PM. Et déjà, cet incontournable rendez-vous culturel, de bouche à l’oreille, anime sérieusement le calendrier du secteur évangélique et scelle de chaudes retrouvailles en la circonstance.

Ainsi, pour combler les attentes de tous ceux et celles qui auront fait le déplacement, plus d’une quinzaine de groupes et artistes musicaux seront à l’honneur en ce grand jour, pour enrichir et donner le ton à la programmation : Les Christophiles, Adonaï, Alléluia, El Shama, Génération Choisie, The Preachers, Confession, Lochard Rémy, Brière Jean Louis, Chorale « Chwa Pam », le jeune groupe YES, Consolation Spirituel de l’Arcahaie, Gospel Vision, Bernard Mix … Puis l’actuel Ministre de l’Environnement, Jean Marie Claude Germain sera en vente-signature, à titre d’invité spécial. En somme, les artistes les plus connus du milieu seront aussi de la partie, pour saluer dignement le travail accompli par la plus ancienne et notable radio évangélique.

Donc, pour savourer cet instant de succès, de triomphe, d’amour et de longévité, rien ne saurait manquer. Les organisateurs ont tout misé pour faire de cette célébration, une réussite. Et en vue de faciliter l’accès à tout un chacun, les conditions de participation - par personne - sont fixées à 100 gourdes à l’avance et 150 gourdes au guichet.

Entre-autre, les participants pourront retirer aisément des gadgets, des albums, des  souvenirs du 50ème et autres, dans les échoppes qui seront disponibles aux alentours du spectacle.
La direction de la radio saisit l’opportunité de renouveler ses engagements à promouvoir les valeurs chrétiennes dans notre société. A évangéliser, à informer, et à participer activement à la reconstruction d’Haïti. Toujours dans cette même perspective, le directeur de la dite station, le Pasteur Varnel Jeune, remercie personnellement le grand public qui a contribué, d’une manière ou d’une autre, à perdurer Radio Lumière.
 Dimitry Nader Orisma